DEFRISER > L'entretien quotidien



L'entretien quotidien

Les produits utilisés pour le défrisage permanent sont à base de soude et forcément très agressifs pour vos cheveux

Qu’ils ont déstructurés, dé protéinés, pour mieux les aplatir, il est nécessaire dans les semaines et les mois qui suivent cette opération capillaire de prodiguer d’intenses soins à votre cuir chevelu en particulier et à vos cheveux en général. Il y a de fortes chances qu’ils aient été hautement soient fragilisés, voire même abîmés au cours du traitement. Ils peuvent avoir un aspect cassant et fourchu car asséché par la soude. Pour limiter les dégâts occasionnés par les agressions du traitement, il convient de soigner et de traiter la chevelure, même si en apparence, elle est restée en bonne santé.

L’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing spécial cheveu sec ou défrisé est donc préconisée et indispensable. Sinon optez pour une formule shampooing et masque revitalisant, dont l’efficacité est garantie ! De nombreuses gammes sont spécialisées dans les produits pour cheveux défrisés, elles sont disponibles, en supermarché, chez les coiffeurs et sur le net. Puisqu’après une séance de défrisage les cheveux ont tendance à s’assécher et à casser, appliquez-y de l’huile à base de carotte pour les revitaliser, les nourrir et les protéger. Protégez-les du soleil, l’effet huile + soleil n’étant pas du meilleur résultat laissant le cheveu complètement grillé. De plus, ne mettez que des huiles adaptées aux soins capillaires, car une huile trop grasse peut empêcher le cheveu de respirer et finir par l’étouffer, ce qui entraîne à moyen terme, sa chute. Il convient également d’hydrater et de nourrir vos cheveux en profondeur, en faisant pénétrer les soins comme des masques aux extraits d’huile essentielle, de beurre de karité, de germe de blé, d’aloès Véra ou de moelle de bœuf. Les masques à l’huile de pépins de raisins ou d’huile d’argan sont également les alliés idéaux des cheveux ayant été choqués.

Il est conseillé d’appliquer ses masques et de recouvrir ensuite la tête d’une serviette chaude pour augmenter leur effet nourrissant. Une petite coupe sur les pointes relancera la repousse. Comme votre peau, vos cheveux ont besoin de beaucoup d’attention pour ne pas vieillir, se clairsemer et résister aux agressions que vous leur faites subir. Prenez des compléments alimentaires spécifiques qui vous prémunissent de la chute de cheveux.

DEFRISER > L'entretien quotidien
DEFRISER.com

Copyright Défriser / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Ecarteurs / Barbiers / Stress