DEFRISER > Le défrisage japonais



Le défrisage japonais

Le lissage japonais est une technique de lissage permanent qui a été créé dans les années 90 par une coiffeuse du nom de Yuko Yamaschita.

Ce lissage est plus pointu techniquement que ses concurrents s’inspirant de la parfaite verticalité des cheveux asiatiques. Le concept s’est d’ailleurs créé une identité proche de la chirurgie capillaire. Cette image s’est construite sur le fait que le lissage japonais va irrémédiablement changer le cheveu. Il va avoir une conséquence immédiate et continue sur le cheveu. Le lissage japonais est en cela révolutionnaire. Sa technique respecte le cheveu et améliore sa texture et son toucher en lui permettant de changer de forme et de se détendre. Ainsi on atteint la perfection des cheveux d’Asiatiques qui ont toujours fait rêver. Raides, lisses, brillants, ils sont absolument magnifiques et font fantasmer les filles aux cheveux rebelles et crépus.

Plus de boucles mal formées, frisottis compliqués à discipliner. Les cheveux deviennent beaux, doux et surtout très lisses. Pour réussir son lissage, il faut commencer par le lavage de la totalité de la chevelure , du cuir chevelu aux pointes avec le shampooing de la marque de la créatrice. Ce lavage va permettre d’enlever les différentes impuretés. Ensuite, il est nécessaire de réaliser un masque qui va hydrater les cheveux et permettre une meilleure infiltration du défrisant Yugo. Le défrisage sera appliqué par mèches, les unes après les autres jusqu’à ce que l’ensemble de la chevelure soit traité. Un commencement de résultat se constate alors. En parallèle, un spray sera vaporisé pour protéger la longueur et les pointes de toutes cassures éventuelles. La prestation de remodelage peut aller jusqu’à plusieurs heures en fonction de la texture et de la longueur des cheveux. À l’issue de cette étape, les cheveux seront rincés et à nouveau réhydratés avec le masque utilisé initialement. Deux autres sprays seront vaporisés sur les cheveux humides pour continuer à les protéger en profondeur à différents moments : l’un soignera les cheveux et le second aidera au lissage avec le fer. L’ensemble de la chevelure fait l’objet d’un brushing qui sera complété par un lissage via une pince spéciale. Cette dernière est en céramique ionisante.

Un autre soin sera appliqué ensuite qui aura un effet neutralisant. Enfin, les étapes précédentes seront répétées une troisième fois : rinçage, réhydratation. Pour voir le résultat final, il faudra attendre l’application du dernier spray qui rendra les cheveux plus spectaculairement brillants. Un travail de patience très performant ! Durant les 3 jours qui suivent le défrisage, il ne faut surtout pas se laver les cheveux ni les exposer à l’humidité. Pinces et élastiques sont à bannir pour ne pas casser le rythme du cheveu dans sa raideur ! Le coût peut varier jusqu’à 500 euros pour être pris en main par les meilleurs professionnels du lissage baguette !

DEFRISER > Le défrisage japonais
DEFRISER.com

Copyright Défriser / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Ecarteurs / Barbiers / Stress