DEFRISER > Le défrisage naturel



Le défrisage naturel

Il existe des techniques de coiffage et des produits beaucoup plus légers qui offrent un résultat assez naturel en matière de défrisage.

En dehors des lissages japonais et brésiliens qui utilisent des produits tout de même assez toxiques pour les cheveux, et pour lesquels il faut être prudent avant, pendant et après l’application. Sorte de cuisine capillaire, connue des initiées qui souffrent de leurs cheveux crépus, éternellement en broussaille, les recettes s’échangent de génération en génération selon les spécificités et l’appartenance à un groupe plus ou moins fourni en matière de chevelure. Ainsi il est parfois inutile de se ruiner en produits de beauté et en séances fastidieuses chez le coiffeur, pour obtenir un cheveu plus lisse et plus brillant. La noix de coco, l’amande, l’huile d’olive, l’huile d’argan, le miel et les œufs sont autant de produits naturels et écolos qui peuvent lisser les petits frisottis et discipliner votre casque explosif. Un brushing donne aussi un aspect parfaitement lisse à votre chevelure.

L’utilisation de plaques céramiques aide à la raideur. Ces fers à lisser sont fréquemment utilisés entre 150° et 220° ce qui fragilise la kératine, et la rend plus vulnérable, en perturbant la chaîne de protéines. Elle change alors de forme, temporairement, et se lisse. Ces actions permettent de donner cette discipline tant recherchée. Il est également possible de procéder à une technique dite de la Mexicaine pour lisser correctement vos cheveux. À l’aide d’un énorme rouleau sur lequel vous enroulez d’un côté puis de l’autre une grosse mèche de cheveux, en faisant tenir l’ensemble par de multiples pinces, le temps d’une nuit de sommeil, avant de vous réveiller avec une chevelure digne d’une geisha ! Cette technique est particulièrement recommandée aux personnes qui ont les cheveux assez longs pour arriver à les enrouler autour du crâne.

C’est la kératine qui détermine la nature de nos cheveux, c’est donc par elle, qu’il faut commencer à négocier pour obtenir un résultat parfait en matière de lissage. Attention donc à ne pas la froisser !

DEFRISER > Le défrisage naturel
DEFRISER.com

Copyright Défriser / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Ecarteurs / Barbiers / Stress