DEFRISER > Le défrisage des cheveux



Le défrisage des cheveux

Le défrisage fait rêver les plus crépues

Il trouve des adeptes dans les hair loveuse, qui se veulent toujours au top du niveau capillaire, n’hésitant pas à essayer toutes les nouvelles méthodes pour avoir le cheveu lisse à n’en plus finir ! Le défrisage n’est pourtant pas qu’un phénomène de mode. Il officie comme un traitement intensif sur des cheveux frisés, épais, emmêlés et souvent très difficiles à coiffer.

Il libère la crépue des carcans du brushing et la décomplexe en lissant sa kératine, tout en modifiant la structure chimique de ses cheveux. Une technique qui s’est rôdée au fil des salons et des laboratoires spécifiques, de manière à s’adapter à chaque type de frisure, pour proposer aux clientes le meilleur soin possible qui satisfera son goût esthétique pour le lissage sans pour autant la rendre chauve à coup de produits hautement corrosifs. Assouplis, les cheveux peuvent se couper tendance, sans remonter comme un casque sur le haut de la tête ! Par contre le défrisage nécessite l’entretien et de nombreuses potions magiques à appliquer régulièrement pour redonner de la vigueur et des vitamines aux protéines cassées par la technique de lissage. Il faut réhydrater le cheveu et l’équilibrer de manière à ce qu’il se reconstitue sans tomber. Il est donc nécessaire de le pratiquer chez les meilleurs coiffeurs et de ne pas hésiter à se faire conseiller sur le type de défrisage qui vous conviendra le mieux.

Les appellations et les modes sont spécifiques et dépendent de la qualité de vos cheveux et de l’effet que vous souhaitez leur donner. Le brushing baguette n’est peut-être pas adapté à votre morphologie ou votre style. Les résultats sont parfois étonnants. Par contre si vous êtes convaincue et si votre capillarité spectaculaire et excessive vous donne des boutons, n’hésitez pas à recourir à ce procédé pour devenir une créature aux cheveux à forte verticalité comme vous le rêviez depuis le temps de votre adolescence !

L’opération de défrisage des cheveux est une opération quasi médicale, en tous les cas à forte consonance esthétique, qui consiste à agir directement sur la kératine. Le défrisage ne peut se pratiquer que sur des cheveux sains, suffisamment nourris, hydratés afin de ne pas risquer de "casser" leur structure. Ils ne doivent pas avoir été soumis précédemment à une permanente ou une couleur. Votre cuir chevelu ne doit pas porter de traces de rougeurs, boutons, eczémas. Pour se faire, un professionnel rôdé à la méthode, utilise un produit à haute teneur en alcalin.

Pour les cheveux crépus, il est recommandé de choisir un produit défrisage fort. Pour les personnes qui ont des cheveux lisses, il faut prendre un produit de défrisage souple. Une fois le produit choisi, il faut mettre les gants pour appliquer le produit, car il est assez corrosif. Avant de démarrer l’application du produit, il est nécessaire de répandre sur le cuir chevelu, les oreilles, et sur le contour du visage une crème anti brûlures. Ensuite vous appliquez le produit sur les cheveux en partant des racines de cheveux vers le haut. Normalement, le produit ne doit pas toucher le cuir chevelu. Une fois le produit étalé, il faut peigner les cheveux afin de dénouer les nœuds et lisser les cheveux. Laissez le produit agir le temps nécessaire comme indiqué dans ses spécificités. Il faut absolument respecter le temps de pose indiqué. Rincez abondamment à l’eau tiède. Le défrisage dure en moyenne 4 mois. Les repousses doivent être traitées de 2 à 3 fois par an maximum.

Le défrisage reste un traumatisme pour les cheveux c’est pourquoi il doit être pratiqué par des professionnels et avec les produits adaptés à votre type de cheveu. Une fois défrisés, vous devez prêter une attention particulière à vos cheveux en leur prodiguant moult soins pour les entretenir et les aider à se reconstruire.

DEFRISER > Le défrisage des cheveux
DEFRISER.com

Copyright Défriser / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Ecarteurs / Barbiers / Stress