DEFRISER > Le défrisage brésilien



Le défrisage brésilien

Une révolution pour vos cheveux rebelles !

À l’inverse des méthodes traditionnelles de défrisage, le brésilien se veut soin réparateur. En effet, qui dit défrisage dit cheveux abîmés. Mais dans le lissage brésilien, les paramètres sont différents, il dure plusieurs mois, et répare les cheveux au lieu de les abîmer. Son secret réside dans la kératine. Cette molécule est naturellement présente dans nos cheveux ou nos ongles. Lors de la pousse, les cheveux sont constitués à 95 % de kératine, mais ce pourcentage baisse lors des agressions quotidiennes que subissent nos cheveux : colorations, décolorations, permanentes. En perdant leur kératine, les cheveux perdent de leur brillance, de leur souplesse, de leur force.

C’est justement le point fort du lissage brésilien : il apporte aux cheveux la kératine qu’ils ont perdue, tout en les reboostant. Vos cheveux, après un lissage brésilien, restent non seulement lisses de 2 à 4 mois, mais aussi parfaitement brillants. Son principal défaut réside dans son prix puisqu’il peut varier entre 200 et 600 euros. Si vous êtes décidées, il vous faudra passer environ 4 heures chez votre coiffeur pour qu’il procède au défrisage à la brésilienne. Il se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, la préparation, phase durant laquelle votre chevelure est lavée avec un shampoing purifiant spécial, destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveux ce qui les prépare à être rechargés en kératine. Ensuite le séchage, car le lissage brésilien proprement dit se pratique à sec, il est donc obligatoire de sécher soigneusement vos cheveux après le shampoing. Une fois vos cheveux séchés, il est possible de procéder enfin au lissage : le produit contenant de la kératine est appliqué sur vos cheveux, mèche par mèche, et ces derniers sont séchés une nouvelle fois, puis lissés à l’aide d’un fer à lisser permettant aux micro-écailles de vos cheveux de se refermer.

Par contre durant les 3 jours qui suivent cette opération, vous ne pouvez ni vous laver les cheveux, ni les exposer aux intempéries, ni les attacher de manière à ce qu’ils ne prennent aucun mauvais pli. Par contre il est fortement conseillé de les brosser plusieurs fois par jour pour en parfaire le lissage. Par la suite, l’entretien passe par le lavage de vos cheveux durant lequel vous ne devez utiliser que des shampoings à faible pH de manière à ne pas avoir un effet corrosif sur la kératine. Il vous faut cependant garder à l’esprit que le lissage brésilien n’est pas un lissage permanent, mais qu’il rend votre chevelure plus résistante, plus lisse et qu’il prévient l’apparition des fourches! Une sorte de coup de fouet pour vos cheveux !

DEFRISER > Le défrisage brésilien
DEFRISER.com

Copyright Défriser / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Ecarteurs / Barbiers / Stress